Slide background
Slide background
Slide background

Avant-propos

Entreprise familiale, Pacapime est l’un des plus grands producteurs de carton ondulé de Belgique et avec cette matière brute la société crée de nombreuses applications.

Les emballages prêts à l’emploi sont surtout populaires dans le secteur de l’alimentation, mais offrent des possibilités infinies.

Le slogan de Pacapime “Notre carton ondulé emballe tout” n’est pas une parole en l’air, l’entreprise prouve depuis plus de 80 ans qu’elle est au top dans son secteur d’activité. Elle est connue pour la bonne qualité de ses produits et la flexibilité offerte aux clients.

Pour la direction, ce site internet est une bonne opportunité pour adresser un sincère remerciement à tous ses collaborateurs, clients et fournisseurs qui contribuent à la réussite de l’entreprise.

Paul and Ludo Pissens
Management


kantoor03
id0043
foto-bhs2

Historique

En 1919, Antoon Pissens fonda une societe de fabrication de carton à Leuven et en 1927, il impliqua la famille Meurrens dans l’affaire. Pacapime vit le jour, ce nom reprenant autant le papier et le carton ainsi que les gérants Pissens-Meurrens.

Après la guerre, l’entreprise déménagera à Halle, les locaux ayant été détruits par les bombardements. Actuellement, Pacapime est toujours établie à Halle.

L’entreprise, qui depuis 1970 se spécialisa dans le carton ondulé, dut prendre en 1976 un nouveau départ suite à un grave incendie qui détruisit partiellement les infrastructures. La modernisation totale du parc machines amena ensuite une croissance explosive durant les années soixante-dix.

Au début des années 80 vint la troisième génération: Tony, Ludo et Paul Pissens. Ils continuèrent à investir dans des unités de production ultra-moderne , et a ouvert la porte à de grands marché dans le Benelux .

En 2003, Pacapime pris une importante participation dans L.C. Packaging, précédemment Lammers & Van Cleeff. Cette société se charge de la vente de toutes sortes d’emballages pour l’impression d’un marche aux  légumes et gère les ventes à l’étranger et vente domestique.

Pacapime continue à évoluer avec les nouvelles tendances du marché.

Début 2005, l’impression de haute qualité Masterflex fût lancée.

Janvier 2007, Pacapime installa une machine Revicart permettant la fabrication de boîtes Twinbox.

Et en 2007, l’entreprise investit dans une nouvelle onduleuse.

Début 2009, Pacapime démarre une filiale en Hongrie pour se lancer sur le marché de l’Europe de l’Est.

En 2010 , Pacapime installe une machine rotative à 6 couleurs.

Aujourd’hui

Activités

Pacapime fabrique aussi bien des caisses à rabats aussi appelées américaines de divers formats, des découpes et des petits façonnages servant à emballer un produit spécifique. A côté de cela, la société produit des boîtes Twinbox, une alternative au “shelf ready packaging”.

Clients et terrain de prospection

Le terrain de prospection de Pacapime est essentiellement le Benelux, la France et l’Allemagne. Le secteur de l’alimentation  prenne 80% du chiffre d’affaires à leur compte.

Afin de pouvoir fournir le marché de l’Europe de l’Est, Pacapime ouvre une filiale en Hongrie.

Structure de la société

Sur le site de Halle, la surface construite occupe 4,5 ha. Les 150 collaborateurs sont répartis sur 4 halls : le lieu de stockage du papier (6 000 m²) , la zone de production (15 000 m²),  l’espace de stockage pour  produits finis (21 000 m²), et le bâtiment administratif , le service commercial , la recherche et développement.

Our products






IMG_2370
DSC_00482

IMG_2341

Grâce à notre collaboration étroite avec LC Packaging nous avons la possibilité de vous fournir plusieurs types de boîtes empilables, prêtes à l’emploi.

IMG_2337

IMG_2327
IMG_2325

About

Updated on 2015-03-30T12:53:11+00:00, by pacapime.