Slide background

Pacapime choisi pour une approche à la source.


jpeg-1

Recyclage

Pacapime trie ses déchets à la source, afin de favoriser un recyclage/réemploi optimale.

Les différents déchets (papier + carton en ballots, mandrins en carton, bois, huile, métaux, emballages en plastiques, bandes de cerclage, bouteilles, déchets dangereux, fûts, toners, plaques de boue déshydratée, …) sont triés et collectés séparément afin de faciliter la collecte et le traitement par des sociétés externes.


environment-4

Système de circulation des Palettes

Comme alternative pour les palettes jetables, Pacapime offre à ses clients un grand choix de palettes réutilisables.

A part les systèmes du circuit traditionnel d’utilisation comme Euro, CHEP et IPP, Pacapime propose son propre circuit avec des cadres et des palettes autant en bois qu’en plastiques.


environment-5

Energie

Cette dernière décennie, Pacapime a fortement investi dans les bâtiments sur son site. On a amélioré l’éclairage, l’atmosphère et la température sur le lieu de travail.


bos

FSC

Nous offrons à nos clients la possibilité d’opter pour un produit fini qui est certifié FSC.
Selon les produits de base (sortes de papiers) qui sont utilisés pour la fabrication du carton ondulé, on sait délivrer une attestation “FSC Mix” ou “FSC Recycled”. FSC®-C108747


waterzuiv
water

Traitement des eaux usées

L’eau de traitement, nécessaire pour la vapeur et collage du carton, est filtrée, adoucie et traitée par osmose inverse, de sorte que nous utilisions le moins d’eau et d’énergie possible.

Nous limitons les eaux usées au minimum (avec un rejet zéro comme ambition ultime) et cette eau est également traitée de manière mécanique, opérationnelle et physico-chimique afin qu’elle soit aussi pure que possible avant d’être rejetée ou réutilisée dans notre chaîne de production.



FSC9WZGQg2

Environment

Updated on 2019-07-01T13:22:57+00:00, by pacapime.